dimanche 4 janvier 2009

Simply the best

Petit retour sur cette année passée.
Qu'en est-il ressorti de spéciale? J'ai mûri, ou plutôt j'ai vieillis. Je n'ai que 24 ans et pourtant... L'impression de voir défiler le temps, mais surtout de le perdre. J'ai appris à me passer du regard et de l'aide des autres. Pour certaines choses, même pour beaucoup, on est seul à pouvoir agir. Et tant mieux en un sens. Certaine personne trouve que c'est dans le malheur qu'on se construit. Si j'étais ultra pessimiste, je dirais que j'en suis la preuve vivante. Mais vu que je ne le suis pas, je dirais seulement que c'est face à des moments un peu ardus que l'on voit ce que l'on vaut. A mon sens c'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire. Sortir valeureux et glorieux d'une épreuve donne une impression de puissance et d'immortalité.

Un jour j'avais lu une phrase du style, la vie nous donne que ce que l'on est capable de supporter. En un sens ça doit être vrai. Il y a quelques jours, une personne qui me connaît très peu s'est permis de me dire que je n'avais rien vécu et que c'est pour cela que je pouvais me permettre d'avoir une vision aussi optimiste de la vie. Le ridicule de cette affirmation ne m'a ni énervée, ni affecté. On ne peut jamais connaître la vie entière de quiconque. Et à mon sens quand on en arrive à ce genre de conclusion c'est que justement, on a vécu beaucoup de choses pour pouvoir juger de cette affirmation. La sagesse n'attend pas forcément le nombres des années à moins de rester seul sur une île déserte, ce qui effectivement prendrait pas mal d'années à germer!

En soit, l'important c'est de voir le positif en toutes situations. La dictature du bonheur comme dirait ma deuxième maman... Voyons la tête de 2009!!

5 commentaires:

Aleshanee a dit…

Mais quel crétin peut se permettre de juger comme ça?? tu as raison ma jolie Cara, rester positif et essayer d'apprendre de chaque défi est un beau cadeau de la vie.

Miska a dit…

Merci Clélia et contente de voir que tu es aussi positive que moi.
Contente de te voir ici aussi, même si je me demande comment tu as fais pour me trouver! :)

Aleshanee a dit…

Ahhhh....j'ai fait mes recherches !! :-)
Et contente de voir ta "renaissance" et de savoir que tu n'es pas partie si loin...

Anonyme a dit…

On croit toujours connaitre les gens qui sont en face de nous mais il n'en est rien. Et je crois que même deux personnes qui ont vécu la même chose au cours de leur existence ne peuvent se juger mutuellement dans la mesure où chaque évènement n'est pas vécu de la même façon. En tout cas Cara, garde ton attitude positive et bravo pour ton "renouveau".

Miska a dit…

Clélia > Ha je vois, on se lance dans une carrière parallèle dans les services secret! :)))

Ness39 > Le pire je crois, c'est gens qui pensent tout savoir sur tout et n'importe quoi. Enfin tout ceux qui ont le "jugement facile".
Et tu as entièrement raison, le même évènement peut être vécu de mille et une manières différentes!
Et merci beaucoup pour tes félicitations :)