Beaucoup d'interrogations sur beaucoup de détails. Quoique, est ce que l'image que les gens ont de moi, ce qu'ils croient comprendre de moi est vraiment un détail? Est-ce que le fait de se poser des questions sur une histoire amoureuse, n'est qu'un détail?Pour prendre les choses dans l'ordre, les autres... Leurs jugements, leurs déductions hâtives, leurs conclusions blessantes... Quand la sentence tombe, il n'est même plus question d'essayer de se justifier, pour eux ça sera juste une piteuse tentative pour sauver sa peau. Pour essayer de faire croire qu'on est pas comme tout le monde. Alors, on se retrouve avec une vilaine petite étiquette, de névrosée patenté qui fait n'importe quoi, qui se prépare un gentil petit suicide sur le long terme. Alors en avant, la pitié, les conseils, les lamentations et les remontrances. Mais pourquoi? Pourquoi faut-il que les gens oublis que tous nos actes actuels sont dictés par notre passé? Pourquoi un passé qui n'appartiens en rien à la personne peut lui faire peur?
J'aimerai juste pouvoir parler simplement sans me retrouver face à une personne qui va directement prendre à rebrousse-poil ce que je fais. Ou sans me retrouver avec quelqu'un qui va approuver tous mes faits et gestes sans aucune distinction. Le juste milieu quoi...
Je ne supporte plus toutes ces petites morsures à l'âme. Toutes ces petites pierres qui sont déposées devant ma porte et qui à force m'empêche de sortir. Je ne suis ni une sainte, ni le diable. Je ne suis pas non plus une sorte de forteresse inébranlable. Alors, je suis forte, et je résiste, mais parfois j'aimerais bien qu'on comprennent mes faiblesses et qu'on les acceptent. J'en ai assez d'avoir honte de moi et de ce que je suis.
Je suis pourtant assez contente de ce que je suis devenue, de ce que j'ai réussis à combattre. Alors pourquoi l'illusion s'estompe face "au dehors"?
2 commentaires:
Oui, parfois il est plus facile de juger les autres, du moins pour certains. Mais, si tu es consciente du chemin que tu as parcouru alors c'est ce qui importe le plus. Bonne continuation. Kiss
Parfois il faut effectivement savoir prendre de la distance par rapport au regard des gens.
Enregistrer un commentaire